Conduits

Nettoyage des conduits

Nettoyage professionnel de conduits et tuyauteries

Toutes les méthodes opèrent selon les mêmes principes fiables et éprouvés : les impuretés se détachent de la surface des conduits et le flux d'air les mène vers une unité de filtration où les particules sont collectées. Le piège à poussière doit disposer de filtres ad hoc afin d'éviter de répandre les substances nocives sur les surfaces environnantes durant les travaux de nettoyage. Les travaux de nettoyage s'effectuent en principe dans le sens d'écoulement du flux d'air lorsque le système de ventilation et de climatisation fonctionne. La vitesse de l'air dépend du type des impuretés détachées et véhiculées.

Clean-Tec, le savoir-faire en nettoyage

Le brossage mécanique que nous utilisons, constitue une méthode de nettoyage professionnelle et reconnue. Le système se compose d'une brosse rotative, d'un entraînement avec arbre flexible, d'un collecteur de poussière avec flexible à poussière et d'une unité de filtration. La brosse rotative est introduite dans les conduits au moyen de l'arbre ou à l'aide d'un robot.

Le réseau de conduits doit présenter un nombre d'orifices d'accès suffisant, en vue du nettoyage. Ces endroits sensibles exigent en outre un travail particulièrement minutieux, lorsque les conduits présentent des obstacles comme des clapets, des silencieux ou autres. Des portes d'accès supplémentaires sont parfois nécessaires avant et après de tels obstacles, afin de permettre leur nettoyage.

Le nettoyage des clapets d'admission d'air/de la prise d'air extérieure

La prise d'air extérieure représente le plus souvent l'une des pièces les plus sollicitées et encrassées du système de ventilation car elle est soumise à l'humidité, au vent ainsi qu'aux animaux, en particulier les insectes, qui représentent globalement la principale cause d'encrassement. La prise d'air extérieure doit dès lors non seulement être à chaque fois nettoyée en profondeur mais aussi être aisément accessible. L'étage de filtre à air positionné à cet endroit est en outre à remplacer lors de chaque entretien.

Le clapet d'admission d'air, que Clean-Tec nettoie pour vous et essuie ensuite à sec ou à l'aide d'un dispositif humide, peut en outre subir si nécessaire un traitement au moyen d'une solution désinfectante, afin de répondre aux conditions préalables maximales en matière d'hygiène.

 

copyright ©2020 Clean-Tec Ι Home Ι Contact Ι Mentions légales  Ι AGB'S